lundi 19 décembre 2011

Dans ma hotte il y a...


Le calendrier de l'Avent s'égraine, les guirlandes s'illuminent, les enfants s'impatientent (et nous aussi !) : nous sommes donc bien à J-6 de Noël !!

À la petite fabrique on aime bien faire des cadeaux aussi...

Alors du coup on vous a mis de côté un joli colis (1 miroir et 2 cartes postales), il vous suffit juste de partager ici votre plus beau souvenir ou cadeau de Noël, et je ferai un petit tirage au sort le 25 au soir pour cette dernière distribution de cadeaux.

Beau Noël à vous.

18 commentaires:

  1. Mon plus beau souvenir c'était lorsque j'étais encore petite fille et que j'ai découvert au pied du sapin un beau paquet avec des habits pour ma poupée mais tricotés par ma grand -mère!! Elle m'a raconté qu'elle faisait partie des lutins du Père Noël de temps en temps pour l'aider parce qu'ils avaient beaucoup de travail! j'ai trouvé ça trop chouette et j'étais super fière de ma grand-mère...
    Un très joyeux Noël à toi Emilie...

    RépondreSupprimer
  2. Un soir de Noël, j'étais avec tous mes cousins - cousines, et tous avait des moooontagnes de cadeaux, et moi, a côté de ma chaussure, un seul petit paquet... J'étais très triste et les larmes me montaient aux yeux. C'est alors qu'une de mes cousines, l'adorable Lucie, a enlevé une de ses bagues qu'elle portait, et me l'a donné... Je garde un souvenir très ému de ce geste plein d'amour. Sa bague était trop grande pour moi, et je l'ai longtemps portée au cou avec une chaînette.

    Joyeux Noël aussi Emilie !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque année depuis que je suis toute petite,chez mes grand-parents et mon oncle(qui crée des crèches magiques sur trois niveaux),je me crois au pays du père noël... sapin géant rempli de chocolat et chaleur familiale dans toute la maison !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore toutes ces histoires, merci de les faire partager... des bises à vous

    RépondreSupprimer
  5. Mon plus beau souvenir de noel...je rentrais de chez mon père, pour venir chez ma mère...et là, en ouvrant la porte, touuuuuuut le sol était recouvert de poussière dorée et il y avait des cadeaux PARTOUT ! Avec un grand feu dans la cheminée (qui faisait tout briller) et pleiiin de bougies partout ! C'était splendide ! Une des meilleures visions de ma vie !

    Chloé

    RépondreSupprimer
  6. Moi, c'est quand j'ai décidé d'aller voir de mes propres yeux si le pere noel existait, à 8ans. J'ai chaussé mes tongs, pris une carte des endives, et suis allé voir le barbu en rouge... Je l'ai apercu, deux trois Rennes a ses cotés, je lui ai parlé, volé le bonnet, il m'a dit : "Plus jamais!..."

    Aujourd'hui encore, je cherche à savoir ce qu'il voulait dire par là...

    RépondreSupprimer
  7. Mon plus beau souvenir, c'est je crois le dernier Noël avec ma mamie, en 1991, j'avais 8 ans. Le grand sapin que l'on a décoré tous ensemble, l'odeur du chocolat et les cadeaux au petit matin... Le père Noël en avait déposé un pour moi dans l'armoire de mamie hihi ^^ j'y croyais encore, maintenant je sais que c'était seulement un paquet oublié :)
    Même si chaque Noël est toujours une grande et belle fête en famille, jamais aucun ne ressemblera à ce dernier Noël chez mamie.
    Et cette année, ce sera le premier Noël de mon petit trésor, mon premier Noël de maman, je crois que ce sera le plus beau :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de souvenir ou de cadeau qui se détachent du lot ! Je peux participer quand même avec mes 'Noël' simplement heureux ? :)

    RépondreSupprimer
  9. Juliette -> bah voui !! je ferai un tirage au sort parmi tous vos petits mots ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce concours ! C'était l'année dernière, j'ai passé Noël au Burkina Faso, c'était magique !!!! Il faisait chaud, il n'y avait pas de grandes enseignes ni de publicités encombrantes juste de grands sourires malgré la rudesse de la vie...le retour aux sources :-)

    RépondreSupprimer
  11. Mon plus beau souvenir, c'est le premier Noël avec mes zouzous, leurs yeux émerveillés..., ça c'est magique !!!
    Merci pour ce concours ! et belles fêtes de fin d'année Emilie....

    RépondreSupprimer
  12. ça va peut être triste ce que je vais dire mais je n'ai pas de beaux souvenirs de Noël. Je préfère éviter d'y penser par contre mon plus beau souvenir, ce sont avec mes 2 Loulous.
    Un matin au 25, on trouvait bizarre que nos enfants ne soient pas levés! On va dans la salle et on découvre nos deux enfants sages comme des images devant le sapin, à regarder leurs cadeaux de Noël ! Dans la pénombre, ils avaient allumés les guirlandes et elles reflétaient sur leurs visages d'ange!!
    Un souvenir féerique :))
    e

    RépondreSupprimer
  13. Des souvenirs magiques, féériques, j'en ai beaucoup : près de mes enfants et mes petits-enfants ou en compagnie de mes élèves... mais celui dont je garde un souvenir ému et nostalgique, c'est celui d'une nuit de Noël passée à chanter en famille, voilà de nombreuses années. Toute une nuit (ou presque).

    RépondreSupprimer
  14. Mon plus beau souvenir de Noël, c'était par un hiver très froid, dans les années 1960 je crois. A certains endroits, on pouvait traverser la Loire gelée ! Les vitres de la cuisine gelaient à l'intérieur et nous ne pouvions plus ouvrir ni la fenêtre ni les volets !La rue s'était transformée en patinoire. Exceptionnelement, pour la 1ère fois, nous sommes montées à l'étage pour passer le réveillon, dans notre chambre commune ; après l'accord de notre Maman et avec le concours de nos soeurs ainées, nous avons remis la cheminée de la chambre en route (il n'y avait pas d'autre moyen de chauffage à cet endroit). Ca avait un petit goût de risqué (la cheminée n'avait pas fonctionné depuis longtemps et la fumée piquait les yeux), d'irréel mais aussi, très justement, de moment historique ... nous nous sommes enveloppées d'une couverture, nous avons dégusté notre cadeau, une orange, et avons chanté des chants de Noël, les unes après les autres, toute la soirée, devant le feu qui dégageait une douce chaleur bienfaitrice pour tout notre corps... c'était magique. C'est resté mon plus beau Noël ! Ensuite, même les draps glacials dans notre lit n'ont pû entacher le bonheur de cette nuit ! Danielle

    RépondreSupprimer
  15. j'ai toujours adoré la magie de noel! Je me souviens que j'allais réveiller de bonne heure mon frère le matin de noel pour aller découvrir les cadeaux!!Ahhh, mon plus beau cadeau c'est quand j'ai eu un vélo tout neuf! Je n'en revenais pas!! Ensuite quand j'étais ado, j'aidais ma mère à emballer les cadeaux et à les mettre doucement sans bruit sous le sapin la veille pour mes petits frères et soeurs qui croyaient évidemment au père-noel! C'était chouette aussi!!

    RépondreSupprimer
  16. bon il est tard, et je vais faire court! Le souvenir qui me saute au coeur tout de suite, c'est le premier cadeau de la part d'un de nos triplés... il a été acheter lui même pour la première fois avec son argent de poche chez la petite mercière en face de l'école (qui vendait de tout, et surtout des bonbons!!!)
    Donc j'ai reçu un crayon de papier et un carambar! C'était là un cadeau touchant, fait avec réflexion et amour!!(j'aime écrire et je suis gourmande!)

    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  17. oh lala, mon plus beau souvenir de noël, c'est dur de choisir ! le plus beau est toujours le dernier ^^

    Joyeux noël à toi !

    RépondreSupprimer