vendredi 17 mai 2013

Ma Dolce Vita - concours !!


Roulez les tambours... !!!
ça y est il est arrivé !!

Mon 2e album sort aujourd'hui dans toutes les librairies ! Une belle couverture cartonnée, des couleurs respectées, je suis très contente du résultat !
« C’est l’histoire d’une famille extravagante, hilarante, mais tellement attachante ! Un clin d’oeil à ses origines. »

Merci aux éditions Limonade, ainsi qu'à Angéline Chusseau pour ce texte pétillant et plein de bonne humeur !

Pour passer commande, rendez-vous ici

........................................ CONCOURS ....................................

Si l'été se fait un peu attendre, les vacances, elles, arrivent bientôt !
Racontez-moi vos souvenirs de vacances : 
quelles ont été pour vous les vacances
les plus inoubliables ?

Participez et tentez de gagner par tirage au sort un exemplaire
dédicacé de "Ma Dolce Vita"

-> réponse le 31 mai 2013 !


14 commentaires:

  1. L'Aude à la lecture17 mai 2013 à 17:29

    Bonjour
    Félicitation pour la sortie de votre album

    Celui-ci à l'air vraiment top alors je tente bien volontiers ma chance !
    Mes meilleurs souvenirs enfant sont les vacances que je passais dans le village de mon grand-père! Avec mes cousins ont s'y retrouvaient tous aux vacances d'été et c'était la folie ! Le nombre de bêtises qu'on a pu faire ! Si nous on s'éclatait, les petits vieux du village, eux, attendaient qu'une chose, que les grandes vacances se termine !

    Je croise les doigts pour être la chanceuse qui gagnera votre superbe album !

    Merci et bonne soirée
    audenews@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. hello, ma réponse: quand je suis allé en haute-savoie en été
    je tente merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  3. C'est coloré, j'aime beaucoup.
    Je trouve que toutes les vacances sont inoubliables car le rythme est différent, il s'y passe toujours de nouvelles choses, on y fait de nouvelles rencontres, on découvre des choses différentes.
    J'ai donc l'impression que toutes mes vacances ont été inoubliables. Celles dont me parlent le plus mes enfants sont celles à Barcelone il y a 2 ans. C'était leur premières vacances dans un pays étranger, leur première fois en avion, leur première fois à l'hôtel, leur première immersion linguistique. donc tout les a marqués. Ils sont depuis fan de Miro, et quand je propose une sortie au musée, Madeleine demande le musée Miro (à 5 ans, on a du mal à comprendre les distances :D).
    Pour mes enfants ces vacances sont inoubliables. J'espère qu'elle le resteront.

    RépondreSupprimer
  4. Des vacances à Marrakech ! (malgré ma trouille de l'avion que j'ai réussi à braver... enfin pas très courageusement ^^)
    La neige des montagnes de l'Atlas qui se mélange avec les nuages... les orangers, les souks............

    Bravo pour ce bel album !

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ce beau livre !
    Mes plus belles vacances étaient celles que je passais petite dans les Alpes. Et mes plus belles vacances vont être celles que je vais passer pour la première fois cet été avec ma petite famille ailleurs ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. Tes illustrations sont pleines de bonheur ! Le texte également semble l'être, bravo !
    Mes vacances inoubliables, oh, il y en a plusieurs :
    - Un voyage surprise organisé par mon mari... à Venise. Je ne savais pas où je partais... Ce petit séjour m'a émerveillée !
    - Un tour d'Angleterre qui m'a permis de faire mon premier carnet de voyages qui a remporté le premier prix du carnet de voyage George Sand organisé par les monuments nationaux. Ce voyage a été une merveille aussi !
    - Le prix gagné était un voyage à Venise, j'ai pu rendre la pareille à mon mari. Nous avons séjourné pour la première fois ... dans un palace, le Danieli, dans la chambre où George Sand et Alfred de Musset ont dormi lorsqu'ils étaient eux aussi à Venise.. UN grand souvenir pour nous !

    RépondreSupprimer
  7. Au top !
    J'aimerai avoir un Fiala dans ma bibliothèque moi ;)
    (la classe non?)
    Alors euh... souvenirs de vacances...
    Celles en Corse : des amis, du soleil, du saucissons, des rando, des rivières, des toboggans naturels, du rosé, de la verdure....
    Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, pour moi, le souvenir le plus beau de vacances est tout simplement celui de l'année passée car j'ai passé de merveilleuses vacances en famille dans une station balnéaire en mer du Nord et en plus,il faisait beau et chaud, on est restés tout le temps dehors.
    Merci pour ce beau livre, je participe volontiers pour le tirage au sort.
    lumiateresa1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Emilie, il a l'air superbe ! J'aimerais aussi avoir un Fiala sur une de mes étagères :)
    Mes plus belles vacances : pour mes 30 ans, j'ai enfin pu réaliser les vacances de mes rêves : un road trip dans l'Ouest Américain avec mon lover. 15 semaines de paysages époustouflants, de chaud, de froid, de voiture, de motels miteux en motels extraordinaires, d'amour, de liberté totale sur des routes à perte de vue.
    Le bonheur.

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! J'ai failli passer à côté :)
    Bravo tout d'abord pour cette parution amplement méritée, tu as un sacré talent jolie Émilie !
    Je crois pas avoir un souvenir bien précis, les vacances sont des moments de détente, de joie, de bonne humeur...
    Par contre j'ai adoré mon séjour en Italie il y a de ça presque 12 ans. Vivement dans un mois que j'y retourne ;)

    Merci pour ton concours ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. mes vacances les plus inoubliables sont... mes dernières vacances qui date de très longtemps (1995)j'ai obtenus mon diplôme (le tout premier et j'étais très fière de moi^^), j'étais aussi en repos après ma première opération (sans gravité mais j'étais terrifié!) et pour une fois il faisait si beau en Bretagne que j'en avais pris des coups de soleil ^^ (les années d'avant nous avions toujours un temps "pourri" ... c'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui, j'irais bien en vacance en Bretagne même s'il y avait des bourrasques de vent... car rarement vu la Bretagne ensoleillé ^^ mais c'est ce qui fait son charme ;) )Enfin voila quoi! je ne risque pas d'oublier ces toutes dernières vacances :) et je vous rassure, avec le temps on s'habitue a ne plus partir en vacances...

    RépondreSupprimer
  12. ahhhh mais je l'avais pa vu ce concours !! alors déjà félicitations pour cet album.

    Et un chouette souvenir de vacances pour ma part c'était en Italie. Outre que le fait que je sois tombé sous le charme de l'architecture de Florence, je me souviens qu'un jour, on a voulu rentré à bien au camping (ou il n'y avait plus de navette je pense plutôt). Or un orage est arrivée... On était dans un coin pommé, fallait traverser une sorte de mini forêt, tout était super sombre, la nuit tombait. Et là un orage de malade, avec de gros coups de tonnerres et tout, un vrai scnénario de film !! On était super flippé !! hi hi mais quel souvenir !

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais j'ai failli passer à côté !!! Bravo pour cet album !!!

    Mes vacances les plus extraordinaires ... mon voyage de noces sur l'île de Phuket en Thaïlande, descente en rafting sur la mangrove, balade à dos d'éléphant,en touktouk, plage paradisiaque et massages !!!!! Le rêve quoi !:)

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah moi aussi, suis dans les temps ou pas ? X)

    En ce qui me concerne, je n'oublierais jamais les vacances que j'ai passé en Floride avec mon chéri :
    C'était en 2009 et on en a vraiment pris plein les mirettes.
    C'était la première fois qu'on partait aussi loin l'un comme l'autre, et en 11 jours on a eu le temps de se faire un parcours de rêve.
    On avait organisé nos escales comme des grands et une fois notre voiture louée on a pu partir en vadrouille pour découvrir : Miami (survol des environs dans un petit avion), Key West (et son coucher de soleil admiré depuis un catamaran 40 places ♥), Key Largo (excursion dans un bateau à fond de verre pour zieuter les petits poissons (et les plus gros)), les Everglades ♥♥ (avec un petit tour en airboat dans la mangrove : terrible), Naples (en passant par St Petersburg pour le musée Dali : oui les américains aiment bien reprendre des noms de villes du monde entier pour nommer les leurs) et puis Orlando et ses parcs d'attraction (on a fait Sea World et Universal Studio ♥).

    Bref, tout s'est hyper bien passé du début à la fin, on était aux anges.

    RépondreSupprimer